junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




​L’Ecurie itinérante de course du poney trotteur 72 à la découverte du Poney Club des Rifaudières

Notez




​L’Ecurie itinérante de course du poney trotteur 72 à la découverte du Poney Club des Rifaudières
Mattieu aidé de Emma son épouse, les sympathiques dirigeants du Poney Club des Rifaudières à Périgne L’évêque près du Mans, ont fait appel à la SARL « Les DB », partenaire des écuries de course du poney trotteur, afin de faire découvrir à ses licenciés le Trot à Poney, 33ème discipline de la FFE.
Sous un soleil d’hiver, dans leur enclos, les lamas, le cochon du Vietnam, les paons, les poules et les canards aux couleurs arc-en-ciel, côtois les poneys qui dans le pré s’ébattent à la vue des poneys et road- car, que Mattieu et ses élèves descendent du grand camion de l’écurie de courses qui vient de se garer sur le parking.
Sébastien qui a accompagné les poneys, attèle dans la petite carrière, en expliquant au groupe la façon d’harnaché le poney sous le regard très intéressé de Mattieu et de ses amis.
Les poneys attelé à leur road-car sont en fin prêt, chacun choisi son poney et chacun se risque à prendre place sur son road-car, début prudent, les poneys vont au pas, puis Mattieu fait signe a Sébastien d’accélérer l’allure. Ca y est, après plusieurs tours de carrière, ils sont prêts à se rendre dans la grande carrière.
Sébastien prend la tête du petit groupe, tout en surveillant drivers et poneys. La confiance entre l’élève et son poney est établi, des rires et des mis en boite entre drivers qui tournent au trot sur la carrière se font entendre, sous le regard de Mattieu qui du centre de la carrière adresse ses consignes à ses élèves.
11h30, Mattieu propose au petit groupe de rentrée les poneys au box, pour ensuite se diriger vers la maison où les attend un déjeuner préparer par Emma.
L’initiation reprendra à 14h30 où ils découvriront d’autre sensation sous la pluie qui s’est invité à cette journée pas comme les autres.
16h l’heure du départ avec une promesse, recommencer et aller s’entrainer sur la piste de l’hippodrome Mans comme les drivers professionnels.








Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter