junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




C'est partie pour la World Summer Cup Juniors 2017!

Notez


Circuit international de Trot à poney : 5 nations



C'est partie pour la World Summer Cup Juniors 2017!
cp_1_wsc_italie.pdf CP 1 WSC ITALIE.pdf  (8.34 Mo)
Pour la première fois depuis la création du circuit en 2013, cinq nations prendront part à la compétition en 2017 avec comme dernière recrue, l’Espagne.

Dimanche 30 avril, l’équipe de France de Trot à poney s’envolera vers Naples pour la première manche de la World Summer Cup Juniors.

 
Chaque nation présentera une équipe de deux drivers, la France, l’Italie, la Belgique, la Suède et l’Espagne.
 
Nouveauté 2017 : 2 courses qui se dérouleront en batteries par tirage au sort.
(Voir le dossier de présentation pour le détail du règlement)
 
L’Italie ouvre le bal de ce grand rendez-vous international du Trot à poney. Nos deux drivers juniors français, Mathéo Lecoufle et Amélie Bulot viennent du secteur des courses et de l’équitation, originaire des régions Normandie pour Mathéo et Haut de France pour Amélie. Ils porteront les couleurs de la France hors de nos frontières. 
 
Ces enfants vont vivre une expérience extraordinaire dont ils se souviendront un long moment. Ils ne pourront pas faire la route avec leurs poneys habituels et devront donc faire rapidement connaissance avec les poneys qui leur seront attribués sur place par tirage au sort. Un challenge supplémentaire !
 
La nation qui sortira vainqueur de la World Summer Cup Juniors 2017 sera celle qui aura accumulé le plus de point lors de chacune des étapes ci dessous.
 
Calendrier 2017
  • Italie à Naples : Dimanche 30 avril
  • Belgique à Mons : Vendredi 2 juin
  • Espagne à Palma de Majorque : Vendredi 23 juin
  • Suède à Jägersro : Mardi 25 juillet
  • France à Cagnes sur Mer : FINALE Samedi 26 août
 
Parrain 2017 : Jos Verbeeck
Il est sans aucun doute l’homme le plus emblématique du monde du trot. Partout où il va, Jos Verbeeck ne se départit pas de son large sourire mais aussi de son charisme et de son immense carrière. Des victoires à travers l’Europe entière, des groupes 1 à foison dont 4 prix d’Amérique, Jos a travaillé et drivé pour les plus grands entraîneurs de ces trente dernières années.
Jos n’oublie pas que cette carrière exceptionnelle s’est forgée dès son plus jeune âge dans les courses de poneys. Dès lors, c’est sans aucun doute le meilleur ambassadeur que la World Summer Cup Junior puisse trouver pour cette année 2017.
Jos et les poneys : « J’ai commencé les courses de poneys à 5 ans. J’avais reçu un poney en cadeau pour mon anniversaire. A l’époque il y avait une dizaine de courses tous les dimanches et les poneys courraient deux fois par jour, une fois sur la courte distance puis une fois sur la longue distance. Au début je n’avais que mon poney mais après six semaines, les gens venaient voir mon père et lui demandait l’autorisation pour que je monte les leurs. J’ai de supers souvenirs de cette époque.
Pour les jeunes de maintenant, je leur dirai qu’il faut surtout avoir la chance de tomber sur un bon poney. Je ne peux que leur conseiller de respecter le cheval, car il ne faut jamais oublier que ce n’est pas l’homme qui fait le cheval mais c’est bien le cheval qui fait l’homme. »
 
Contact presse
Martine Della Rocca
06 70 56 64 53
associationdescoursesdeponey@orange.fr



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter