junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




COUPE DU MONDE D’ETE DU TROT A PONEY - Prochaine étape à Mons en Belgique, le 2 juin 2017

Notez


La caravane de la World Summer Cup reprend la route, et s’en va chez nos amis Wallon pour disputer la deuxième étape de la World Summer Cup Juniors 2017.



Après Naples, c’est au tour de la Belgique d’accueillir le circuit européen de courses attelées de poneys pour des jeunes âgés de 12 à 15 ans, sur l’hippodrome de Mons, en Wallonie, dans la province d’Hainaut. Situé dans un cadre verdoyant à la périphérie de Mons, l’hippodrome est le seul champ de courses sur le territoire wallon.

Deux de nos drivers de l’équipe de France, Lise Lesne et Callista Bizoux, prendront le relais d’Amélie Bulot et Mathéo Lecoufle, qui étaient à Naples en Italie le 30 avril dernier pour la première étape de la Coupe.

Lise et Callista, toutes deux originaires du Nord, retrouveront les drivers des équipes de Belgique, de Suède, d’Italie et d’Espagne, et driveront les poneys qui leur auront été attribués par tirage au sort.

Elles auront l’honneur d’être reçue par Jos Verbeeck, parrain de l’édition 2017. Jos Verbeeck est sans aucun doute l’homme le plus emblématique du monde du trot. Partout où il va, Jos Verbeeck ne se départit pas de son large sourire mais aussi de son charisme et de son immense carrière. Des victoires à travers l’Europe entière, des groupes 1 à foison dont 4 prix d’Amérique, Jos a travaillé et drivé pour les plus grands entraîneurs de ces trente dernières années.  
Jos et les poneys : « J’ai commencé les courses de poneys à 5 ans. J’avais reçu un poney en cadeau pour mon anniversaire. A l’époque il y avait une dizaine de courses tous les dimanches et les poneys courraient deux fois par jour, une fois sur la courte distance puis une fois sur la longue distance. Au début je n’avais que mon poney mais après six semaines, les gens venaient voir mon père et lui demandait l’autorisation pour que je monte les leurs. J’ai de supers souvenirs de cette époque.
 
Puis nous retrouverons :
  • Serine Decaudin et Loris Rogy-Chantris à Palma de Majorque en Espagne le vendredi 23 juin
  • Théo Bizoux et Laurène Motte à Jägersro en Suède le mardi 25 juillet
  • Mathieu Bazire et Lilas Viel à Cagnes sur Mer le samedi 26 août
 
Contact presse : Martine Della Rocca - Tel 06 70 56 64 53
Email actap@orange.fr

dossier_2017_wsc.pdf Dossier-2017-WSC.pdf  (2.02 Mo)
cp_2_wsc_belgique.pdf CP 2 WSC BELGIQUE.pdf  (8.11 Mo)



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter