junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




DES CHAMPIONS POUR PARRAINS !

Notez


CHAMPIONS, chacun dans leur discipline,
Romain Porée, Champion du Monde des Drivers Amateurs au Trot 2010, Matthieu Abrivard détenteur pour les années 2008, 2009, 2010 de l' Étrier D'or (attribué au jockey ayant le plus de victoires dans la discipline du Trot), Jean-Michel Bazire, l’homme aux 4000 victoires au trot, et Kevin Staut et Pénélope Leprévost de l’équipe de France de CSO vice-champion du monde en titre à Lexington et vice-champion d’Europe à Madrid. Ils sont les PARRAINS de TROT TOP TOUR.
Nos Drivers Juniors 2011 ont rencontré Romain Porée sur l’hippodrome de St-Omer, le 28 août dernier. Ils ont profité de sa présence pour l’interviewer. Romain a bien voulu lâcher ses guides pour se prêter avec gentillesse au jeu des questions. Les courses au trot font partie de la vie de Romain. Son père Patrick et son frère Guillaume sont entraîneurs, installés sur le Centre d’Entraînement des trotteurs du Domaine de Grosbois, à Boissy-Saint-Léger. Romain a choisi une voie différente de ses aînés en devenant journaliste hippique. C’est Léa, la plus petite des Drivers Juniors, qui est la moins intimidée devant ce grand jeune homme. Elle ose parler la première, déclenchant une rafale de questions de ses camarades.



DES CHAMPIONS POUR PARRAINS !
- Tu avais quel âge quand tu as commencé à monter à poney ?
- J'ai commencé à l'âge de six ou sept ans environ.

- Où est-ce que tu as appris à monter ?
- J’ai appris dans un Club, à l'écurie du Parc des Lyons, à Santeny, près de Grosbois.

- Comment s’appelait ton poney ?
- Je ne m'en souviens pas vraiment. Ce que je sais en revanche, c'est que je montais à Grosbois, une shetland qui s'appelait Julie.
 
- Lorsque tu avais notre âge, est-ce que tu as participé à des courses comme nous, sur les hippodromes ?
- Oui, une fois ou deux à des courses au monté sur la piste de l’hippodrome de Châteaubriant notamment. J'avais environ dix ans.

- Tu as gagné beaucoup de courses avec ton poney ?
- Beaucoup, non. Une petite dizaine si je me souviens bien.
 
- A quel âge as-tu commencé à driver ?
- J'ai commencé à driver à l'âge de 16 ans. C’est l'âge minimum pour avoir sa première licence, aussi bien pour un apprenti que pour un amateur.

 - As-tu un souvenir à nous raconter du temps où tu faisais du poney avec tes amis ?
- Je me souviens d’un été, avec deux copains, on avait décidé d'organiser des courses de poneys sur la grande piste de Grosbois. Nous avions fait le tour du domaine pour demander une participation à chaque entraîneur. Au final, nous avons fait trois courses. Une au trot monté, une au trot attelé et enfin une au galop. Après, tout le monde s'est réuni autour d'un barbecue. Nous étions environ 200. Ça a vraiment été une belle journée.
 
- Quels conseils pourrais-tu nous donner pour gagner des courses ?
- Bien s'occuper de son poney. Normalement, le travail paye un jour ou l'autre.
La conversation s’interrompt sur ce conseil, Romain doit aller préparer son cheval, car il court dans la dernière. Il quitte ses filleuls, sourire aux lèvres, amusé par cette avalanche de questions. Les Jeunes drivers sont heureux, eux aussi, d’avoir pu échanger avec leur champion.


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter