junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




J-1 : World Summer Cup Juniors, Deuxième étape à Mons en Belgique

Notez


Laurène Motte et Léa Lefèvre, licenciées du Club de Chigny, dans l’Aisne, ont été sélectionnées en Equipe de France pour participer à la deuxième étape de la coupe du monde d’été du Trot à poney, qui se déroulera en Belgique le 3 juin 2016 sur l’hippodrome de Mons. Elles auront la mission de défendre les couleurs de la France en participant lors de la deuxième manche de la World Summer Cup Juniors, circuit européen qui se dispute en 4 manches d’avril à août 2016.



J-1 : World Summer Cup Juniors, Deuxième étape à Mons en Belgique
Passionnées de compétition de trot attelé à poney,  nos deux jeunes membres de l’Equipe de France, toutes les deux âgées de 14 ans, ont découvert la compétition de trot à attelé à poney au Club avec leur monitrice Stéphanie Benoit, qui, elle-même, drive en amateur sur les hippodromes.

Laurène en est à sa deuxième sélection en Equipe de France, elle a contribué en 2015 à la victoire de la France en finale à Cagnes-sur-Mer. Depuis l’âge de 5 ans, Laurène monte à poney. Elle a une deuxième passion, le concours complet. Cette année en plus de la coupe du monde dans la discipline du Trot à poney, elle prépare les championnats de France en CCE poney élite, en juillet à Lamotte Beuvron
 
Léa est sélectionnée pour la première fois en équipe de France. Elle sait qu’elle pourra compter sur l’expérience de son amie Laurène pour l’occasion. Elle a découvert le Trot attelé à poney depuis 2 ans. Elève de 3ème au collège, elle prépare son brevet dont l’une des épreuves est programmée la veille de son départ en Belgique.

Nos petites amies ont un programme bien chargé avant ce beau et long voyage où se conjugueront visites culturelles et compétitions pour les jeunes drivers. Elles ne pourront pas faire la route avec leur poney habituel et devront donc apprendre rapidement à connaître les poneys qui leur seront attribués par tirage au sort. 
Leur objectif est de marquer le plus de points possible lors de cette étape afin de remporter la coupe du monde d’été Junior 2016.
 
EQUIPES EN COMPETITION - ETAPE DE MONS
France : Léa Lefèvre et Laurène Motte
Italie : Francesca Paola Pastena et Francesco Campagnone
Belgique : Gilles Willems et Amélie Rammant
Suède : Pauline Asker et Minna Karjalainen
 
 
CALENDRIER 2016
  • Italie, à Naples                                 Samedi 30 avril
  • Belgique, à Mons                            Vendredi 3 juin
  • Suède, à Jägersro                            Mardi 26 juillet
  • France, à Cagnes sur Mer             Samedi 27 août
 
Contact presse
Martine Della Rocca
06 70 56 64 53
acpat@orange.fr

lea_lefevre_et_laurene_motte_representeront_la_france_lors_de_la_world_summer_cup_juniors.pdf Lea Lefevre et Laurene Motte representeront la France lors de la World Summer Cup Juniors.pdf  (1.77 Mo)



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter