junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




LES DRIVERS JUNIORS DEFILENT LORS DE LA PLUS GRANDE COURSE DE TROT AU MONDE !

Notez


LA PARADE DU PRIX D’AMÉRIQUE OPODO À VINCENNES
DIMANCHE 29 JANVIER À 13H



LES DRIVERS JUNIORS DEFILENT LORS DE LA PLUS GRANDE COURSE DE TROT AU MONDE !
Le Prix d’Amérique Opodo, course légendaire, est le Championnat du Monde de Trot Attelé. Créé en 1920 pour honorer l’engagement des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale, ce sommet des courses hippiques attire chaque dernier dimanche de janvier, les meilleurs trotteurs et drivers du monde sur la piste mythique de Vincennes. Spectaculaire et populaire, cet événement doté d’1 million d’euros réunit les 18 cracks les plus rapides du moment sur la distance classique de 2700 mètres avec plus de 40 000 personnes dans les tribunes.
 
Les drivers juniors du Trot à poney auront l’honneur de faire parti de la fête en défilant au coté des drivers professionnels dans des voitures de collection devant 40 000 spectateurs !
 
Les minis Drivers retraceront l’histoire du Prix d’Amérique. Chaque enfant portera la casaque d’un propriétaire dont le cheval a gagné la course. En tête, la casaque de Jean Cabrol, premier vainqueur du Prix d’Amérique avec Pro Patria en 1920 et 1921. Les enfants qui le suivront représenteront les propriétaires des chevaux qui ont collectionné le plus grand nombre de victoires.
 
Ethan, Romane, Louis, Garance, Esteban, Mika, Emile, Axelle, Léa et Lilas enfileront leurs combinaisons, leurs casques de course et leurs lunettes pour vivre avec leurs poneys une journée à n’en point douter exceptionnelle.
 
Début de la parade à 13h00, le dimanche 29 janvier sur l’hippodrome de Vincennes
 
Sources lettre fédérale FFE et CP Le TROT
 
 


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter