junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




La Coupe du Monde d'été de Trot à poney, direction Mons en Belgique

Notez


Prochaine étape à Mons en Belgique, le 3 juin 2016



La Coupe du Monde d'été de Trot à poney, direction Mons en Belgique
Du nom de la World Summer Cup Junior, la coupe du monde du Trot à poney est un évènement majeur pour nos jeunes drivers. Après Naples, voici maintenant la deuxième étape de la saison 2016, et c’est au tour de la Belgique d’accueillir le circuit européen de courses attelées de poneys pour des jeunes âgés de 12 à 15 ans, sur l’hippodrome de Mons, en Wallonie, dans la province d’Hainaut. Situé dans un cadre verdoyant à la périphérie de Mons, l’hippodrome est le seul champ de courses situé sur le territoire wallon.

Deux de nos drivers de l’équipe de France, Léa Lefèvre et Laurène Motte, prendront le 3 juin prochain le relais de Lucas Vaudois et Théo Bizoux, qui ont participé en mai à la première étape, à Naples.

Léa et Laurène, toutes deux originaires du Nord, viennent du Club de Chigny dans l’Aisne. Elles retrouveront les équipes de Belgique, de Suède et d’Italie, et driveront les poneys qui leur auront été attribués par tirage au sort.

Nos deux drivers ont un programme chargé. Dès leur arrivée à Mons, le mercredi 1er juin, elles retrouveront les autres délégations, à l’Hôtel de Ville, où des représentants de Mons les accueilleront lors d’une réception consacrée aux sports. Elles rencontreront ensuite leur poney  et feront connaissance avec la piste au cours de l’entrainement, puis, visite du parc animalier « Pairidaiza », élu en 2016 plus beau parc et meilleur zoo de Belgique et des Pays Bas, où elles pourront admirer notamment des tigres blancs, des pandas géants et des koalas. Et elles ne repartiront pas de Belgique sans avoir visité la belle ville de Mons en compagnie de leurs parents. Le vendredi 1er Juin, ce sera le grand jour sur l’hippodrome de Mons, pour beaucoup de jeunes avec la course de la World Summer Cup Junior, et du championnat européen des apprentis jockey.

Dès leur retour, la samedi 4 juin, nos petites amies nous donneront leurs impressions sur ce séjour pas comme les autres et sur la course.
La troisième étape se disputera en Suède sur l’hippodrome de Jagersro le 26 juillet 2016 avec Loris Bizoux et Lucas Chupin, qui représenteront la France à leur tour.
 
Contact presse : Martine Della Rocca - Tel 06 70 56 64 53
Email actap@orange.fr
www.junior-trot.fr



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter