junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




La discipline du Trot à poney a réuni de nombreux curieux à Avoise

Notez




La discipline du Trot à poney a réuni de nombreux curieux à Avoise
L’Ecurie de course du poney trotteur 72, située à Avoise dans la Sarthe, a ouvert ses portes au grand public le dimanche 29 mars 2015.
 
La météo maussade n’a pas dissuadé les familles, venues en nombre pour découvrir le Trot à poney. L’organisation et les activités ont été orchestrées par Sébastien Bazire, maître des lieux.
 
Une après-midi rythmée par des baptêmes pour les novices, et les qualifications pour les drivers expérimentés, étape indispensable pour les drivers et les poneys afin d’avoir accès aux courses sur les hippodromes.
 
L’Ecurie de course du poney trotteur a eu la surprise et l’honneur d’accueillir Mr d’Amecourt, le Maire de la ville d’Avoise, ainsi que Mr Philippe-Georges Moreau du Comité Régional d’Equitation Ile de France, formateur qui souhaite développer la discipline dans sa région.
 
Un bilan très positif pour les membres de l’association qui constatent que le Trot à poney captive tous ceux qui l’essaient.
 
   
Légende photo du milieu : Sébastien Bazire, Philippe George Moreau du CRE Ile de France et les jeunes qui se sont qualifiés.
 
Vous retrouverez l’Ecurie de course du poney trotteur toute l’année sur les hippodromes de France.
Notre prochain rendez-vous :
 
Coup d’envoi de la saison 2015 du circuit Trot Top Tour LUNDI 6 AVRIL 2015 sur l’hippodrome de Cholet, Avenue de l'Hippodrome - 49280 Cholet
 
Drivers qui ont obtenu leur qualification le 29 mars 2015 à Avoise :
  • Lucas Chupin, de la Sarthe
  • Blandin Berthelot, de Maine et Loire
  • Julien Plassé, de Maine et Loire
  • Gauthier Baudouin, de la Mayenne
 
Poney qui a obtenu sa qualification le 29 mars 2015 à Avoise :
  • Unic, avec Arthur Guenon, du Loir et Cher
 
Venez essayer le Trot à poney, vous adorerez !
 
Qu’est ce que le « Trot à poney » ?
33ème discipline de la Fédération Française d'Equitation, le Trot à poney s’adresse aux enfants de 7 à 16 ans, qui s’initient à l’attelé et au monté dans les centres d’entraînement. Le Trot à poney se pratique en compétition sur les pistes des hippodromes. Cette activité qui existe depuis 2011, année des premières courses officielles du trot à poney, captive les jeunes et a su en quelques années conquérir de nombreux licenciés avec ses multiples compétitions se déroulant chaque année sur la période d’avril à décembre dans différentes régions françaises.
 
L’association de l’Ecurie de course du poney trotteur 72 est membre de la Fédération Française d’Equitation, reconnue par l’UNAT et par le Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys de chevaux de courses au trot. L’Ecurie de course du poney trotteur et son partenaire les DB, sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements sur le Trot à poney.




Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter