junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Le Trot à poney fait étape sur l’hippodrome de Cabourg le vendredi 5 août

Notez


Les jeunes drivers aux sulkys de leurs poneys ont rendez-vous le vendredi 5 août sur l’hippodrome de Cabourg dans le Calvados.



Le Trot à poney fait étape sur l’hippodrome de Cabourg le vendredi 5 août
Ce sont 15 jeunes drivers âgés de 7 à 15 ans, accompagnés de leur fidèles poneys trotteur qui vont foulés la piste de Cabourg en participant à 4 courses, avec un seul objectif en tête : Remporter la course !
 
Faire comme les grands drivers, voilà ce qui motive ces graines de champions qui vont vivre un instant magique.
 
Un moment à ne pas manquer.
 
Parmi les partants, 9 enfants représentent la Normandie : Ethan Rogy-Chantris au sulky d’Astoria des Bertaines, Loris Rogy-Chantris au sulky de Virtue, Lilas Viel au sulky d’Espoir des Golettes, Garance Viel au sulky de Noix de coco, Lucas Vaudoit avec Born Fighter, Maxence Vaudoit au sulky de Joyeux des Ormeaux, Sacha Delanoé au sulky d’ Uhlane, Theo Bizoux au sulky de Ry  Karamell, Matheo Lecouffle au sulky de Skott Martini.
 
Rendez-vous le vendredi 5 août 2016
 
Hippodrome de Cabourg
Avenue Michel d'Ornano,
14390 Cabourg
   
Circuit des 3 T « le Trot Top Tour »
Le circuit Trot Top Tour est l’événement phare du Trot à poney, discipline de la FFE. Il se déroule sur les hippodromes de 25 villes étapes sur une période allant d’avril à novembre soit environ 50 courses organisées qui sont réservées aux poneys de moins de 1m40 et aux drivers âgés de 7 à 15 ans révolus.
Des points sont attribués après chaque étape pour établir un classement général à la fin du circuit.
 
Qu’est-ce que le « Trot à poney » ?
33ème discipline de la Fédération Française d'Equitation, le Trot à poney s’adresse aux enfants de 7 à 16 ans qui s’initient à l’attelé et au monté dans les centres d’entraînement. Elle se pratique en compétition sur les pistes des hippodromes. Cette activité qui existe depuis 2011, année des premières courses de trot à poney officielles, captive les jeunes et a su en quelques années conquérir de nombreux licenciés avec ses multiples compétitions qui se déroulent chaque année sur la période d’avril à décembre dans différentes régions françaises.
 
Venez découvrir le Trot à poney, vous adorerez !
 
 


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter