junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Les Champions de France de Trot à poney sacrés à Vincennes!

Notez


Dimanche 20 décembre, l’hippodrome de Paris-Vincennes a accueilli les jeunes drivers pour les championnats de France de Trot à Poney.



Les Champions de France de Trot à poney sacrés à Vincennes!
Dynamique et amusante, cette discipline de la Fédération Française d’Equitation est en plein essor. Elle a su conquérir les jeunes pratiquants, venus tant du milieu des courses que des poneys-clubs et centres équestres de France.
Ils étaient 38 au départ des quatre courses de championnat organisées conjointement par la FFE et LeTrot.
13h, les jeunes drivers et leurs poneys défilent devant la tribune de Vincennes, sous les applaudissements des spectateur et supporters venus en nombre, avant de s’élancer pour les deux premières courses.
Les plus jeunes donnent le coup d’envoi ce cette journée hors du commun dans le temple du trot.
Les Mini, âgés de 7 à 9 ans, au sulky de poneys de moins d’1m20 captent immédiatement le public, amusé par les poneys « rondouillards » sympathiques et admiratifs de ces tout petits drivers très concentrés. Ils sont suivis par les drivers de la catégorie Junior 11-13 ans, au sulky de poney mesurant 1m20 à 1m40.

Dans la catégorie Mini, Chloé Fossiez, licenciée de Poney-club de Gouy Servins (62) et I’m a Barbie girl s’imposent. En Junior, Callista Bizoux et Angdalas Rocky l’emportent sur le fil devant son frère Loris Bizoux et Spice Girl. Tous deux licenciés au Club hippique de Chamborans dans le Nord, ils ont l’habitude de s’entrainer et de courir ensemble.
Tout juste descendus de leurs sulkys, les trois premiers de chaque course sont récompensés sur le podium en bord de piste et interviewés face à la tribune, comme les grands champions des courses professionnelles. Impressionnés mais pas décontenancés, ils ont soulevé leur coupe avant d’être mis à l’honneur par la Marseillaise.
Ces deux premières courses à poney sonnent le départ des courses professionnelles qui s’enchainent toute l’après-midi sous les regards attentifs et passionnés d’un public très familial.
A l’heure du goûter, on entend déjà les enfants dans les gradins réclamer impatiemment les courses de poneys! 16h20, les drivers des deux dernières catégories entrent sur la piste cendrée de Vincennes pour un défilé avant le départ des courses.
Les Mini 10-11 ans s’élancent sur la ligne droite pour 300 mètres de course. Un rendement de distance est effectué en fonction des résultats des drivers et des poneys au cours de la saison. Partis avec 25 mètres de retard, Fabien Feutrel et I’m a Barbie Girl l’emportent. Très en forme, la petite welsh, déjà vainqueur de la première course offre à nouveau la victoire à son second driver.
Derniers en lice pour ces championnats de France, les Juniors 14-16 ans s’élancent sur la piste pour une ultime boucle de 1200 m corde à gauche. Portés par le public resté en nombre pour assister à ce spectacle, et par leurs supporters, Quirin Decaudin et son poney Irish cob Bruno s’imposent, devant Nicolas Buridon et Speedy des Golettes, pour le Centre équestre de Maubeuge (59).
En fin d’après-midi, tous les participants et leurs accompagnants se rassemblent dans le Grand Hall de Vincennes pour la remise des prix finale des Championnats de France. Les trois meilleurs drivers de chaque course sont médaillés par Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation, en présence de Dominique De Bellaigue, président de LeTrot, François Lucas, Président de CRE Ile de France. Ils reçoivent de nombreux cadeaux sous l’œil des partenaires des Championnats : la Société Générale, SES Racing Team, et l’ Afasec.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2016 pour une nouvelle saison de Trot à poney dans les hippodromes de France.
 
Martine Della-Rocca Fasquelle, Présidente de la commission FFE de Trot à poney :
« La discipline du Trot à poney est née de la volonté de réunir deux mondes, les courses et le sports équestres. Grâce aux enfants et aux poneys, nous avons réussi à créer un véritable lien entre Le Trot et la Fédération Française d’Equitation. Leur travail conjoint a permis de développer cette discipline qui compte de plus en plus d’adeptes. Pour cette troisième édition des Championnats de France, tous les participants ont été enchantés par le cadre et l’organisation sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Cette très belle édition est à mettre au crédit d’une équipe professionnelle, et des enfants très impliqués et qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux. Merci à tous, et rendez-vous en 2016 pour une nouvelle saison de course! »
 
Résultats des Championnats de France de Trot à Poney :
Mini 7-9 ans :
1/ Chloé Fossiez / I’m a Barbie Girl / CE Gouy Servins (62)
2/ Paul Buhigne / Hugo / L’écurie de course du poney trotteur (72)
3/Clara Lukasiewicz / Dryfe Nutmeg / CE Gouy Servins (62)
 
Mini 10-11 ans :
1/ Fabien Feutrel / I’m a Barbie Girl / CE Gouy Servins (62)
2/ Marius Dersoir / Amirs Beauty / L’écurie de course du poney trotteur (72)
3/ Gauthier Baudouin / Unispeed / L’écurie de course du poney trotteur (72)
 
Juniors 11-13 ans :
1/ Callista Bizoux / Angdalas Rocky / CH les Chamborans (59)
2/ Loris Bizoux / Spice Girl / CH les Chamborans (59)
3/ Serine Decaudin / Espoir des Golettes / Centre Equestre de Boue (02)
 
Juniors 14-16 ans :
1/ Quirin Decaudin / Bruno / Centre Equestre de Boue (02)
2/ Nicolas Buridon / Speedy des Golettes / CH les Chamborans (59)
3/ Lucas Chupin / Born Fighter / L’écurie de course du poney trotteur (72)
 
Photos ©FFE/PSV
Source Communiqué FFE



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter