junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Les drivers nous racontent … l’aventure suédoise…

Notez


En ce dimanche 26 juillet, l'équipe de France du trot à poney composée de Julien Plassais, d'Arthur Guenon, de Pierre Gradel et de Quirin Decaudin est déjà encouragée par plusieurs curieux dans les terminaux de Roissy.



Les drivers nous racontent … l’aventure suédoise…
Voilà un voyage qui se montre déjà merveilleux! Mais c'est suite à notre arrivée à l'aéroport de Copenhague sous une petite pluie typique des pays scandinaves que notre périple s'immerge en Suède, après avoir passé le bras de mer qui nous séparait de celle-ci. Autant vous dire que l'après-midi qui suivit notre voyage fût assez calme, le temps pour tous de se connaître et de tenter d'imaginer ce qui nous attendait les deux jours suivant...

Lundi matin, après un copieux petit déjeuner, nous prîmes la direction de l'école de trot poney dîtes "Jagersrö travskool". Accueilli par nos adversaires suédoises, la visite nous faisait passer de surprise en surprise notamment lors des jeux d'agility organisés avec soin par les suédoises.
Ceux-ci terminés et après un court répit, un bus nous attendait, direction le centre d'entraînement de Joakim Lövgren, notre parrain 2015, vainqueur de l'elitloppet 2011 au sulky de Brioni. Toujours accompagnés de nos amies suédoises, nous avons diné dans le restaurant de notre magnifique hôtel.

Mardi, le grand jour. Le temps était venu de braver la piste de Jägersro et notamment à l'entraînement auquel nous nous sommes appliqués. Au programme de celui-ci, découverte du parcours, défilé et départ à la suédoise. L'occasion de nous mettre l'eau à la bouche pour le soir même qui à peine quelques heures passées débute déjà. Tous installé dans un bus à partir de l'hôtel direction l'hippodrome.

A partir de là, réception et séance photos sont de mises, nous devenons de vrais VIP dans nos combinaisons aux couleurs de la France que notre sponsor SES Racing Team nous a offert, nous ne passons pas inaperçus. Plus l'heure passe plus la course approche, on nous présente nos poneys, on leur fait faire un heat, tout comme de vrais professionnels!!

La course se passe sans encombre et au final tout le monde est satisfait de sa course.
Les résultats ne se font pas attendre, ils sont très serrés, pour le moment on nous annonce: Quirin premier, Pierre cinquième, Arthur septième et Julien huitième. Je ne vous cache pas que la course était rude !! Rude certes, mais très plaisante : interviews sur le podium pour le trio de tête, cadeaux de toutes sortes mais surtout la découverte d'un système de courses différent qu'en France...

Et la soirée n'allait pas s'arrêter là !! Nous assistons aux deux courses de Groupe I, ce soir-là nous nous en souviendrons tous et nous en reparlions déjà quelques heures après dans nos chambres d'hôtels sans même penser au lendemain, où était prévu le départ, direction Paris, un voyage qui pour tous se fit avec beaucoup d’amertume mais qui aussi symbolisera la fin d'une expérience extraordinaire à la découverte du monde hippique suédois.

Le Trot à poney c’est vraiment Trot top, comme dit notre slogan.
 
Un article de Quirin Decaudin et d’Arthur Guenon
 


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter