junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Retour sur l'étape Italienne de la World Summer Cup 2017

Notez


Amelie Bulot (secteur équitation) et Mathéo Lecoufle (secteur course) ont fait le déplacement vers Napoli (Italie) le week-end dernier, afin de participer à la première étape de la World Summer Cup Juniors 2017 .



Retour sur l'étape Italienne de la World Summer Cup 2017
Un séjour court mais riche en rencontres et partages.
 
5 Pays sont représentés cette année, autant dire que côté linguistique il a fallu s'ouvrir, et s'adapter avec nos accents très frenchies. 
Quelques pizzas après l'arrivée nous avons découverts les poneys de l'école " corse pony trotto italia ", gérée par Giovanni, un sacré personnage, toujours en forme, et à la tête d'une superbe équipe.
De taille petite par rapport à nos poneys juniors français, nous avons drivés Tornado et Cilleghina pour un entraînement sur la piste, au coeur des montagnes ... un peu de travail , et nous comprenons vite que rien ne sera facile car il y a deux autres poneys assez rapide. Nous repérons nos échelons de départ.
Après les soins place à la découverte de l'hippodrome et de des écuries.
C'est un peu l'effervescence, car Naples accueille Timoko et Un mec d'Heripré ....
Amélie découvre les drivers et champions sous les explications de Mathéo. 
Nous voilà à table, avec toutes les équipes dans un parc où de nombreux italiens bougent et jouent en famille : l'hippodrome est très vivant.

En début d'après-midi nous rejoignons le parrain : Jos Verbeeck, qui est resté avec nous tous jusqu'aux courses, racontant ses aventures, nous conseillant. Il semble adorer les courses de poneys. 
Nous avons aussi croisé un autre grand Monsieur : Varenne. 

Le temps file, nous allons partout, puis arrivent les courses, espacées de 30 minutes.
Mathéo et Amélie mènent de leur mieux les poneys, avec précision et tactique. Nous obtenons une belle troisième place, le poney d'Amélie étant plus préoccupé à chercher une jument qu'à courir... oui Tornado est un mâle. Nos amis italiens remportent la première course .
Nous enchaînons avec la deuxième course, avec le poney attribué selon nos arrivées. 
Guère de chance, nous subissons un peu le sort, nos amis espagnols gagnent . 
Et déjà il faut se préparer pour la remise des prix, nos poneys sont pris en charge par les enfants drivers italiens, heureux de rendre service et de chouchouter leurs poneys .

Jolie remise de trophée, tous sont récompensés, sous le regard bienveillant du parrain .

Il est temps de se changer pour assister à la soirée de Gala de La loterie (grande course du lendemain ) où nous sommes invités, une magnifique réception avec les drivers, propriétaires et éleveurs de champions . 
Nous commençons à être multilingues !!

Mais déjà il nous faut rentrer en France et souhaiter à nos équipes de profiter des rencontres, de ces bons moments , mais surtout nous les soutenons dans la quête de points !!

Merci à l'organisation de La Word Summer Cup pour ce voyage !! 

L'équipe de France Napolitaine .... 

Vidéos des courses:




Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter