junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot


Vidéos en ligne
1 sur 44

À peine 7 ans… et déjà comme les Pro, une méthode d’entrainement

Notez




L’hippodrome de Laon, présidé par Mr Jean Frère a accueilli 7 partants dans la course de Trot à poney - catégorie Mini. Ils ont pris le départ sur la piste le dimanche 15 septembre.

Afin de préparer leur champion, nos drivers en herbe appliquent chacun leur propre méthode de mise en condition de leur poney, promenade au petit trot et sur la piste pour acquérir vitesse et endurance nécessaires pour affronter les concurrents lors des courses, et aussi le paddock l’après-midi, pour se détendre.
Nous avons rencontré Gabriel Pou Crespi qui habite à Grosbois, pour qu’il nous explique le programme d’entrainement de son champion : LA Geronimo :
« Pour préparer LA Geronimo en plus des promenades, du paddock, et une fois par semaine de l’entrainement sur la piste, mon père et moi avons intégré à son programme, des séances de marcheur, car avec l’école, il m’est difficile tous les jours de faire les promenades au petit trot.
Nous surveillons aussi son alimentation, ce qui est essentiel pour sa condition physique. Bien sûr il n’y a pas de bon résultat sans un bon moral. Alors, toilettage, câlins et bonbons pour mon fidèle poney sont aussi au programme. »
Gabriel
 
Le Trot à poney est une discipline captivante, la 33ème discipline inscrite parmi celles proposées par la FFE depuis 2011.
 
Le Trot à poney est une discipline captivante, la 33ème discipline inscrite parmi celles proposées par la FFE depuis 2011.
En quelques années, le trot a réussi à conquérir de nombreux adeptes qui courent dans trois catégories: La catégorie Mini qui est réservée aux licenciés âgés de 7 à 11 ans et aux poneys de moins de 1m20, la catégorie Junior qui est réservée aux jeunes âgés de 12 à 15 ans et aux poneys de taille comprise entre 1m20 et 1m46 et la catégorie Junior Plus réservée 16 à 18 ans et aux poneys de taille comprise entre 1m20 et 1m46.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter