junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Chacun de nous est un Mac Gyveur qui s’ignore

Notez




Il nous arrive à tous d’oublier quelque chose dans notre malle de course, ou bien au dernier moment une pièce du matériel se casse. Comment faire ? Nous devons improviser, et nous servir de notre tête pour trouver une solution. Aujourd’hui, nous allons te donner un petit truc si cela t’arrive.
Nous allons prendre le cas où tu dois attacher ton poney sans avoir ton licol sous la main. Le licol est l’une des pièces de ton matériel, indispensable à ta sécurité et à celle de ton poney. Il permet d’y attacher une longe, de guider le poney en main, ou de l’attacher.
Si tu te trouves dans cette situation, une simple corde où ficelle de fourrage peut faire l’affaire (ne la prends pas trop courte ni trop longue).
Ta ficelle ou corde en main, tu la passes avec précaution sur la nuque de ton poney, puis tu en fais un huit en la croisant sous l’auge* avant de passer un des côtés autour du nez de ton poney. Tu relies les deux pendants sous l’auge et tu les noues, si la corde ou la ficelle est assez longue, ou bien tu les tiens simplement dans ta main.
Te voilà outillé provisoirement pour guider ton poney !
 *auge : vide entre les branches du maxillaire inferieur des quadrupèdes
 
Source : Je prends soin de mon cheval   sous la direction d’Emmanuelle Brengard (édition Glénât) 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter