junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




LES CONSEILS DE ROBIN

Notez




Robin Bouvier - © Photo C. Ligier
Robin Bouvier - © Photo C. Ligier
L’équipe de rédaction de Junior Trot m’a proposé d’ouvrir une rubrique
«  les Conseils de Robin », et c’est avec plaisir que j’ai accepté ce rôle. Aujourd’hui je vous parlerai du sulky, l’une des pièces importantes de notre équipement, aussi bien pour le driver que pour le poney.
La première fois que j’ai fait du sulky seul, J‘avais 8 ans et depuis je n’ai jamais arrêté ce sport plaisir. Ma maman Sophie, et mon beau-père Benjamin Goetz ont toujours été très vigilants sur le choix de mon équipement pour que je puisse pratiquer le trot en toute sécurité.
Dans les différents pays où sont pratiquées les courses de trot attelé pour poney, plusieurs sortes de sulkys sont utilisées : le sulky en bois, le sulky en fer, le sulky en acier et le sulky en carbone, avec des brancards courts ou longs.
En France, le Cheval Français et la Fédération Française d’Equitation ont arrêté leur choix, par mesure de sécurité, sur le sulky muni d’un pont en acier ou en fer, avec des brancards en bois.
Vous trouverez le règlement sur le site www.junior-trot.fr.
Lors de l’achat de votre sulky, vous devez faire attention à plusieurs choses : sa taille et son poids doivent être adaptés à votre poney. Le sulky que l’on vous propose doit être équipé de brancards en bois, avec ou sans Quick Hitch selon le harnais que vous aurez acheté. Il doit également être équipé d’une barre qui vous permettra en cas de déséquilibre de vous rattraper ou de vous de protéger en cas de ruade de votre poney, ainsi que d’un siège et de repose-pieds ajustables. Il peut être équipé aussi de barres latérales de renfort. Si votre sulky a des brancards longs, vous pouvez aussi mettre une toile. Les roues de votre sulky doivent être à la taille du sulky et munies de flasques.
OH ! Juste une dernière information, si vous avez besoin de conseils pour l’achat de votre matériel, la Commission Sécurité des Courses Trot Top Tour répondra à vos questions au 01 45 99 02 36.
Le conseil du mois est terminé, dans Junior Trot de janvier je vous parlerai de l’harnachement.

Sulky au repos - © Photo A. Bernard
Sulky au repos - © Photo A. Bernard



1.Posté par marie goetz le 14/12/2011 13:05
slt robain jte souaitn une bonne chanche avec jelo sss salut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter