junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot


Vidéos en ligne
1 sur 44

La Passion est toujours là, après le Trot à poney

Notez




En 2011 une nouvelle catégorie de drivers est arrivée sur les pistes des hippodromes, des Enfants, au nombre de 12, âgés de 12 à 14 ans et originaires des régions Normandie, du Nord ou des Pays de la Loire. Clément Duvalestin, Théo Duvaldestin, Nicolas Bazire, Tristan Ouvrie, Béatrice Bossuet, Quirin Decaudin, Aurélien Desmarres, Paul Klimczak, et Marius Coignard, étaient de jeunes drivers issus des courses.  Léa Masson Deblaize, Emma et Margaux Goossens et Joseph Morel étaient eux issus de l’équitation. Aujourd’hui, ils poursuivent leur passion des courses au trot soit en professionnel ou en amateur ou bien sont, pour certains, retournés à l’équitation car ils avaient atteint la limite d’âge de 16 ans qui est celle de la discipline du Trot à poney. Mais ils n’ont pas oublié le Trot à poney, car nous les retrouvons donnant un coup de main à la jeune génération sur les champs de courses, lors des courses de trot à poney.

Hier, le 19 août, c’était au tour d’un driver junior bien connu des passionnés du Trot à poney, Cerine Decaudin de trotter dans les pas de ses aînés, sur l’hippodrome de Castéra Verduzan, faisant ses débuts dans une course d’apprentis au trot où elle était au sulky d’Envol d’Haufor.

Xavier Decaudin est content des débuts de sa fille : « Elle a encore quelques habitudes de la drive à poney qu‘elle doit modifier pour driver un trotteur, mais je suis ravi car elle a fait une course sans appréhension, une course propre pour une première, maintenant il lui reste a travailler pour progresser »

Tous nos encouragements à Cerine.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter