junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Le Prix d’Amérique est le plus beau jour de ma vie !

Notez




Le Prix d’Amérique est le plus beau jour de ma vie !
J’ai 9 ans, je m’appelle Romane, et moi aussi, comme Emile, je participe aux courses de Trot à poney. Mon papa n’est pas un driver ni un propriétaire de chevaux de course, j’ai découvert les courses au trot et l’hippodrome de Vincennes en pratiquant dans mon club le trot à poney. 
 
Dimanche j’ai été invité par la Société LeTROT avec mes petits amis du Trot à poney. Nous avons participé au 97ème Prix d’Amérique. Bien sûr pas comme partants, nous sommes trop petits, mais nous avons accompagné les drivers dans le défilé. Vêtus de casaques aux couleurs du drapeau américain, mes amis et moi tenions les concurrents par la main.
 
Moi, j’étais avec le N° 8, oui vous avez bien lu, le numéro du vainqueur du PRIX D’AMERIQUE, BJORN GOOP, le Driver de READLY EXPRESS.
 
Oh là là ! Toute cette foule avec ces banderoles et ces drapeaux brandis par les supporters de chaque participant, tout ce bruit ! Je n’en menais pas large en traversant le public, marchant sur le tapis rouge qui mène au podium. Heureusement Bjorn était là, cela me rassurait de lui tenir la main.
 
Bjorn me parlait pour me rassurer, trop timide et trop émue, je n'ai pas réussi à lui parler et pourtant c'est mon idole. J'aurai voulu lui expliquer ce que nous faisons avec nos poneys.
 
Avec mes amis, nous avons eu la chance de vivre la course au bord de la piste. J'ai pu voir mon Champion et son magnifique cheval READLY EXPRESS partir au départ. Durant la course, je cherchais constamment le numéro dans le peloton. Quand je l'ai vu passer le poteau d'arrivée en tête, j'ai été aussi contente que quand c'est moi qui passe la ligne d'arrivée en tête avec mon poney VADOR.
 
À la remise des prix, j'ai pu m'approcher de mon idole, il m'a même dédicacé mon casque de trot et nous avons fait des photos... J'étais sur un nuage ! Je remercie la société Le Trot et l'Association des Drivers Juniors pour cette journée féérique où j'ai pu réaliser mon rêve. Et dans ma tête, à chaque entraînement et à chaque course, je penserai à Bjorn GOOP !!!"
 
Avec moi, il y avait aussi :
1 Adam Chantris Christophe Martens Tony Gio
2 Ethan Chantris Matthieu Abrivard Briac Dark
3 Léa Dindin Yoann Lebourgeois Charly du Noyer
4 Armand Lay David Thomain Carat Williams
5 Garance Viel Gabriele Gelormini Ringostarr Treb
6 Gabin Lepère Mathieu Mottier Booster Winner
7 Léa Cordonnier Eric Raffin Valko Jenilat
8 Romane Dieu Björn Goop Readly Express
9 Elisa Blanco Aubin Jean Michel Bazire Bellina Josselyn
10 Esteban De Jesus Örjan Kihlstrom Propulsion
11 Ilan Gargowitch Enrico Bellei Timone Ek
12 Mathis Vergriette Goran Antonsen Lionel
13 Lilas Viel Lorenzo Donati Voltigeur de Myrt
14 Alexis Lay Daniel Olsson Wild Honey
15 Benjamin Chauve Laffay Alexandre Abrivard Billie de Monfort
16 Louise Cordonnier Jean Philippe Monclin Bird Parker
17 Ethan Dieu Pierre Vercruysse Oasis Bi
18 Emile Lepère Franck Nivard Bold Eagle
 



Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 24

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter