junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot
Inscription à la newsletter




Premier CONGRÈS : Le TROT à poney, une nouvelle étape

Notez




CONGRÈS : Vendredi 21 septembre – Vincennes Hippodrome de Paris
 
Les drivers du Trot à poney en ont parcouru des kilomètres sur les pistes des hippodromes français et   européens depuis 2011, date de la mise en place de la discipline ! Les courses de Trot à Poney ont débuté avec la participation d’une dizaine d’enfants avec au calendrier 5 courses dans Les Hauts de France et 5 courses en Pays de Loire.

Aujourd’hui, le Trot à poney inscrit à son calendrier plus de 150 compétitions qui se déroulent à partir du mois d’avril avec le circuit national TROT TOP TOUR, une coupe du monde d’été, la World Summer Cup, et un championnat de France qui termine la saison.
Une nouvelle étape pour cette 33ème discipline de la FFE :  le congrès qui se déroulera le vendredi 21 septembre de 10h à 18h sur Vincennes Hippodrome de Paris. Ce premier congrès du TROT à poney, auquel participeront Présidents de Sociétés des courses françaises et européennes, représentants de la Fédération Française d’Equitation, et acteurs, sera l’opportunité pour chacun d’aborder une réflexion sur des thématiques contribuant au développement économique et sportif de la discipline.

OUVERTURE DU CONGRES PAR :
Dominique de BELLAIGUE, Président de la société LeTROT, Serge LECOMTE, Président de la Fédération Française d’Equitation & Anne Catherine LOISIER Sénatrice &Vice-Présidente du Groupe Cheval au Sénat.

Les thématiques abordées :
  • BILAN DE LA DISCIPLINE DU TROT A PONEY : présenté par Martine DELLA ROCCA FASQUELLE présidente de la commission Trot de la Fédération Française d’Equitation et Jean Baptiste BOSSUET Président de l’association des courses Trot & Galop à poney.
 
  • DEVELOPPEMENT DE LA DISCIPLINE : Présidents, Joël BOURGEOIS (Société des courses d’Ecommoy) et Trésorier de l’ANCTGP, Fréderic MUNET (Société des Courses de Rochefort sur Loire), Bernard MARIE (Société des courses de Rambouillet) et Alain le MENAHEZE Directeur de la communication de la Fédération Nationale des Courses Hippiques. Les responsables régionaux Stéphanie BENOIT- Hauts de France, Laurent BIZOUX - Normandie, Sophie BLANCHETIERE- Sud- Est et Centre Est, Philippe Georges MOREAU - CR Ile de France, Laurent BULOT dirigeant d’un centre équestre.
 
  • LES TEMOIGNAGES D’ACTEURS ET DE PARENTS :  Clément DUVALDESTIN secteur courses, Léa LEFEVRE   secteur équitation qui ont débuté par le Trot à poney, Gregory DIEU et Eric CORDONNIE  pères de petites filles drivers mini qui pratiquent dans un centre équestre & Les Présidents Xavier DECAUDIN comité du Trot Hauts de France , Thibault LAMARE du Syndicat des Entraîneurs, Drivers et Jockeys au Trot.
 
  • L’ÉLEVAGE DU PONEY TROTTEUR FRANÇAIS : La création d’une race de poney de course par Guillaume BLANC de l’IFCE, Jean-Baptiste BOSSUET Président et Philippe FRAIOLI chargé de mission de l’association de L’élevage du poney Trotteur Français.
 
  • L’HIPPODROME, UNE DEUXIEME VIE « Le Pôle équestre » présentation de Présidents des sociétés de courses : François FORCIOLI-CONTI-Conti - Cagnes sur Mer, Jean Luc EGRET - La Capelle, Jean-Baptiste BOSSUET - Meslay du Maine & Pierre PREAUD de la Fédération Nationale des Courses Hippiques, Cécile MADAMET Présidente de la commission course de poney au Galop et Jean de CHEVIGNY Secrétaire Général du Fond Eperon.
 
  • LA MEDIATISATION DE LA DISCIPLINE, Président Philippe BOUCHARA Président de Vichy et services communication, Martine DELLA ROCCA Présidente de Mathias HEBERT -Conseiller Sportif en charge du développent FFE et Thibaut CEFFREY Chef de projet digital de la direction Marketing & communication LeTROT et Alain le MENAHEZE Directeur de la communication de la Fédération Nationale des Courses Hippiques.
 
  • LE TROT A PONEY HORS DES FRONTIERES, témoignages des présidents des pays : Présidents de Kerstin PETTERSSON BRODDA de Malmö SUEDE. Jean Pierre KRATZER d’Avenches SUISSE, Achille CASSART de Mons BELGIQUE, Juan LIABATA CURSACH de la Fédération des Baléares du Trot ESPAGNE, Edwin BORG de Malta Racing Club MALTE, et Giorgio SANDI collaborateur et actionnaire des hippodromes Modena, Treviso, Trieste et Ferrara, Italie.
Le congrès se prolongera par la réunion de courses en nocturne de Vincennes Hippodrome de Paris

Entrée Libre : entrée des propriétaires- Club des Partenaires – 3ème étage
Vincennes Hippodrome de Paris – 2 route de la Ferme – 75012 – Paris

Inscription par mail : ancgtp@orange.fr
Contact Martine Della Rocca - Tel 06 70 56 64 53


Dans la même rubrique :









1 2 3 4 5 » ... 24

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter