junior trot - Trot Top Tour - course de poney au trot attelé - drivers juniors - journal poney - journal junior trot

RETOUR SUR LES PONY’S À GROSBOIS

Notez




cp_pony__s_180320.pdf CP-PONY'S-180320.pdf  (768.89 Ko)
Par ces temps moroses, Les Pony’s du Trot ont pu se dérouler à huis-clos sur le domaine de Grosbois, ce samedi 14 mars 2020, de 10h à 18h.
Drivers et poneys venant du Sud Est, Centre Est, Normandie, et du Nord, et Ile de France se sont installés pour la journée sur le Domaine, appartenant à la société Le Trot.
Dès 10h, l’examinatrice Céline Desrat accueillait les 15 jeunes inscrits aux examens de Trot 1 à Trot 4 pour qu’ils passent les épreuves, salle Jacques Riaud.
Pendant ce temps-là, sur la piste du Château se sont déroulées les qualifications organisées par Sarah Viel et Daisie Lievins. 10 candidats se sont présentés afin d’obtenir l’autorisation leur permettant de prendre part aux courses de Trot à poney sur les hippodromes.
Et pour faire patienter les parents, Milkael Mouro de l’AFASEC avec Edouard Viel proposaient la découverte du Domaine en road car.
JOYEUX notre caricaturiste préféré, installé à l’abri du vent à sa table à dessin croquait nos petits amis et leurs parents qui se présentaient sans discontinu.
Sur les pelouses du Château les concours d’élégance et de créativité se déroulaient sous le regard du jury composé de Florence Pierret AFASEC, Gilles Currens Président du Comité du Trot Ile de France, de Carole Chauve -Laffay et Marc Damiens pour les professionnels.
Après cette matinée studieuse et récréative, Carole Clément et Annick Isidore invitaient tous les participants à se retrouver au self de l’AFASEC pour se restaurer et aussi se réchauffer.
Le repas terminé, chacun a retrouvé son poney pour se présenter sur la piste afin de participer à 14h30 aux courses montées et attelées, 6 courses inscrites au programme de cette rencontre que coordonnait Alexa Chantris et sous les caméras des équipes de tournage amenées par Anne Guarato qui souhaite mettre en avant le Trot à poney et immortaliser ces moments de complicité entre enfants et parents.
À 17h, le Château ouvrait ses grilles, permettant aux plus petits de faire du trotteur à pédales dans la cour pavée, sous les yeux de leur maman.
Martine Della Rocca, Présidente de l’association des Drivers Juniors avec Christophe Walazic, le régisseur du Domaine accueillaient dans le Château, les lauréats des circuits Trot Top Tour et des régionaux
Animée par Marie Norbert la cérémonie de la remise des trophées de l’année 2019 clôture cette journée au cours de laquelle le tirage au sort des drivers devant composer l’équipe de France se rendra à la World Summer Cup programmée de juillet à août 2020.
Le mot d’ordre de cette rencontre annuelle conviviale était que les enfants s’amusent, que les parents et les différents délégués de régions puissent tisser des liens entre eux, et ce fut une journée réussie.



 
 
 


 

Les nouveaux qualifiés à l'occasion des Pony's, le 16 mars 2020.
Sarah Viel a supervisé les épreuves techniques et théoriques, qui donnent l'autorisation de courir dans les courses de poney au Trot sur les hippodromes.
De gauche à droite : Ilona Cousin, Jason Lemarinier, Jade Raffestin, Lisandro Marcque, David Floreani et sa soeur Abigael


Contact presse : Martine Della Rocca - Tel 06 70 56 64 53
anctgp@orange.fr - www.junior-trot.fr


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Newsletter